Du 27 au 31 mars 2013
au palais des congrès de Marrakech

Testos



 

Gagnants

Trophée Métiers d’art:

Ali Cherradi propose depuis plus de 40 ans des créations originales, inspirées de techniques marocaines ancestrales. ses modèles, pour hommes et femmes, sont faits en raphia et à la main dans un atelier à salé dont le parti pris est de promouvoir des chaussures pratiques, confortables et à la portée de tous.

Trophée Patrimoine :

Mission archéologique d’AGHMAT
Elle aura permis de mener des fouilles sur trois secteurs différents correspondant, pour le moment, aux trois monuments importants constituant aujourd’hui ce que l’on peut appeler le centre monumental médiéval de la ville historique d’Aghmat : hammam, palais et grande mosquée.

Trophée Découverte :

Atlas Walkers
L’agence Atlas Walkers, créée en 2009, est une agence spécialisée dans les excursions au Maroc et spécialement dans l’Atlas et la région de Marrakech.
Les voyages qu’elle organise, très orientés trek, font découvrir un Maroc authentique, privilégiant des nuits en gîtes ou en refuges, favorisant ainsi la rencontre avec les habitants.

Trophée Création :

LE RÉSEAU DES FEMMES ARTISANES a été créé en 2007 à Marrakech autour de
3 coopératives et 3 associations sur Marrakechet et Tensift al Haouz.
Le réseau des femmes artisanes intervient comme une réponse à la féminisation de la
pauvreté et vise au renforcement des mécanismes de solidarité organisée.
Les femmes artisanes peuvent bâtir ensemble des projets à la fois concrets et novateurs, renforcer capacités et appui à la commercialisation des produits réalisés par les femmes.
Les produits exposés sont le fruit d’un dialogue et d’un échange de savoir-faire entre le Danemark et le Maroc, via le partenariat entre le Réseau des femmes artisanes et The
Royal Danish Academy of Fine Arts.

Trophée Coup de coeur :

Diffusés au Maroc et à l’étranger, les créations de MYRIAM MOURABIT sont uniques et griffées. Ces objets aux lignes épurées sont rehaussées de reliefs inspirés de l’univers du motif traditionnel. La touche orientale et raffinée de cette collection est une signature.

Trophée Hommage :

trophée décerné hors concours à l’écolodge Atlas Kasbah, dirigé par hassan Aboutayeb, qui est un établissement touristique proposant hébergement, restauration et activités récréatives et de découverte dans un esprit de tourisme rural durable, au sein de la Réserve de biosphère de l’Arg an eraie ( sudouest du Maroc).

Trophées golf :

• Résultat 3ème série brut homme
1 -Guillaume VALLADE
2 -Mohamed CHERKAOUI

• Résultat brut 1ère série Dames
1 -Laurence MUNSCH
2 -Karin PERKIN

   
• Résultat brut homme 1ère série
1 -David BRUSOTTI
2 -Moulay Rachid EL ALAOUI
• Résultat brut homme 2ème série
1 -Abdelkrim BENNANI
2 -Fahd MANSOURI
   
• Résultat net 3ème série
1 -Guillaume VALLADE
2 -Mohamed CHERKAOUI
• Résultat net dame 1ère série
1 -Laurence MUNSCH
2 -Ouafa ZIZI
   
• Résultat net homme 1ère série
1 -Moulay Youssef EL ALAOUI
2 -Mohamed CHAIBI
• Résultat net homme 2ème série
1-Abdelkrim BENNANI
2- Khalid ELGHARIB