Du 27 au 31 mars 2013
au palais des congrès de Marrakech

Testos



 

Soirée trophées

Une soirée de remise des trophées est organisée à la prestigieuse salle des ministres du palais des congrès de Marrakech. Elle sera animée par la délicieuse animatrice radio et TV, mais aussi actrice Marocaine, Sanaa Zaim.

Des artistes de renommée nationale participeront à cette fête de l’art de vivre Marocain, en l’occurrence Mohamed Reda dont c’est l’occasion pour l’artiste de s’illustrer dans la reprise des grands classiques de la chanson marocaine, que tout le monde aime fredonner. Ce chanteur marocain s'inscrit dans le courant des rénovateurs de la chanson arabe. Tout comme Cheb Khaled, Amr Diab et Samira Said il a cherché à internationaliser son répertoire et porter la musique orientale sous d'autres cieux. En décembre 2011, Mohamed REDA est proposé par le moroccoworldnews : Meilleur artiste de l'année 2011.

Mwanssa, un groupe de rap marocain originaire de Marrakech, nous fera découvrir lors de la soirée, ses œuvres. Il a été crée par Mc Line et Maris. Mohamed Marouane TOUGHFAR, plus connu sous le nom de Maris, est un jeune chanteur né en 1985. Il a fait ses débuts sur la scène marocaine en 2006 avec le groupe « rap 3alfa », puis a perfectionné ses techniques de mixages auprès de plusieurs studios. Mehdi EL KAISSOUNI, alias Line, est né en 1987. Ce jeune chanteur et compositeur a démarré auprès du groupe « Block-M » en 2006, avant d’entreprendre une formation au conservatoire de musique afin de parfaire ses connaissances. Il est le compositeur de Mwanssa. Leur rencontre donne lieu à la naissance de cette formation, qui a pour objectif de transmettre des messages à la jeunesse marocaine sous une forme humoristique. Forts de ce premier succès, Mc Line et Maris enregistrent plusieurs autres titres, dont Keddab », «hak idi» « Zwajna » et « Baghi l visa », le dernier en duo avec la chanteuse mexicaine Ana Carla Sinclair. Le premier album de Mwanssa parait en 2011, constitué de 12 titres traitant de problématiques sociales, toujours sous une forme humoristique. L’album « Momkin » vient couronner de succès le talent de Mc Line et Maris et parvient imposer ce nouveau style de Funny Rap à travers le Maroc et l’Europe.